Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours disponible ICI : BLADE 206 dédicacé

 

Recherche

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 10:24

 

Bonjour les amis,

 

Recevant de plus en plus de demandes d’aide à l’écriture via ce blog d’auteur, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau site pour y répondre au mieux.

http://www.pascal-candia-ecriture.fr

 

Face à l’enthousiasme des « élèves » à qui j’ai pu prodiguer les conseils qu’ils attendaient, l’envie m’est venue de franchir le pas. Il s’agit, en bref, d’un « atelier de coaching » s’adressant à tous ceux ayant un projet de rédaction de roman, de nouvelles ou de tout autre recueil littéraire.

Chaque auteur, débutant ou confirmé, rencontre en cours de route un certain nombre de difficultés et souhaite obtenir des réponses claires correspondant à ses problématiques spécifiques. L’aventure de l’écriture étant loin d’être un long fleuve tranquille, de légitimes interrogations jalonnent le parcours de chacun.

Que vous écriviez juste pour le plaisir ou avec l’objectif de faire publier vos ouvrages, une assistance peut s’avérer déterminante pour mener à bien votre projet.

Cela fait près d’une dizaine d’années que je me consacre à plein temps à une large gamme de travaux éditoriaux. Avec huit romans publiés et d’autres à paraître, je suis passé par toutes les étapes, les doutes et les difficultés rencontrées par ceux qui veulent aller au bout de leur passion. Lorsque j’ai pu bénéficier de l’encadrement de professionnels, la donne a changé très vite et ma progression dans l’apprentissage a été constante.

Ayant également eu l’opportunité de devenir animateur d’atelier d’écriture dès 2008, je me suis formé à de nombreuses techniques, méthodes et « astuces » que je suis très heureux de pouvoir transmettre aujourd’hui.

Disposer de ce bagage dès le début m’aurait fait gagner un temps fou ! J’ai donc sélectionné dix thèmes principaux, chacun regroupant dix à douze questions centrales pour tenter de répondre aux problématiques qui sont les vôtres et auxquelles j’ai moi-même été confronté au quotidien.

De « débutant » à « confirmé », je passe en revue un éventail de plus de cent sujets importants, en y apportant des solutions pratiques, concrètes et applicables immédiatement à tous les stades de la création littéraire :

– Initiation à l’écriture : comment démarrer pour construire une histoire

– Premiers blocages : y faire face et en sortir

– Comment créer et développer vos personnages

– L’angle de vue : un « détail » qui fait la différence

– Structurer votre récit : organiser vos pages et chapitres de manière optimale

– La panne en cours de projet : une difficulté classique et parfaitement gérable

– Identifier ce qu’il manque à vos écrits : les « plus » que les éditeurs remarquent

– Manuscrit bouclé, mais... : vous avez conscience de potentielles faiblesses ou souhaiteriez les éradiquer

– Relectures et corrections : une étape indispensable

– Sélectionner et démarcher les éditeurs : comment optimiser son temps, économiser son argent et éviter les pièges les plus courants

 

Chacun de ces dix modules est développé dans un onglet spécifique sur ce site.

Pour le découvrir, cliquez ici :

http://www.pascal-candia-ecriture.fr

 

N’hésitez pas à vous y promener et à en parler autour de vous.

Amicalement vôtre

 

Pascal

Partager cet article
Repost0

commentaires