Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours disponible ICI : BLADE 206 dédicacé

 

Recherche

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 16:34


Visuel Album "Tableau de Chasse"
Claire Diterzi.

Bonjour les amis,


Pour une fois, je vous fais part d’un coup de cœur « musique ».

Un de ces coups de foudre comme il m’en arrive à peine 1 à 2 par an.

 

Il s’agit d’une chanteuse de « la nouvelle scène française » : Claire Diterzi.

 

Artiste pétillante, découverte à l’occase d’un reportage sur Canal +.

 

Le sujet n’avait rien à voir avec la chanson, que dalle : 40 ans, le monde est à nous.

Un truc de ce genre.

Où des tas de quadras, bobos, imbus d’eux-mêmes et antipathiques à force de se la jouer « j’ai tout compris, mais comme les autres sont méchants, je rate tout et j’ai pas d’amis » nous ont saoulés de leurs conneries relativement bateau.

 

Puis d’un coup, v’là Claire qui débarque et qui balance :

« j’adore mes enfants, mais faut pas rêver. Quand ils sont nés, le cauchemar : ça braille, ça pue, ça colle, t’as plus une minute à toi et t’as qu’une envie : t’en débarrasser chez les premiers beaux-parents venus. »

 

Elle causait de façon naturelle et sympa, en femme qui a vécu et possède un sacré recul sur la vie. Pis, faut quand même avoir des couilles, pour balancer ce genre de truc à la téloche !

 

Et au milieu du reportage, bing !

Extrait de son dernier concert.

Et là, paf : une baffe dans la gueule.

 

Pour vous situer le truc, c’est « un genre de mélange » entre : Camille, Axelle Renoir et Manon Laframboise pour la voix et les textes.

 

Pour la musique, une sorte de Yann Tiersen au féminin.

 

Son dernier album : « TABLEAU DE CHASSE ».

 

J’ai aussitôt foncé dans la première FNAC pour me l’offrir.

Cerise sur le gâteau : DVD inclus de son concert aux « Bouffes du Nord ».

Tout ça pour 19 euros.

Flash particulier pour le titre éponyme, particulièrement chiadé.

 

Dans la foulée, j’ai aussi chopé son premier album de 2006 : « BOUCLE ».

 

Et bien c’est pareil : aussi bon, original, super léché, bossé à mort, plein de talent et scotchant.

 

Alors n’hésitez pas : c’est une découverte aussi surprenante qu’attachante.

 

Bises à tous.

 

Pascal

Nouveau fan de Claire

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ... comme je te comprends meme si je suis une fille! Tu ne seras pas déçu je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une artiste géniale que j'ai eu la chance de rencontrer 2 fois et de voir bien évidemment sur scène WAOW!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> effectivement, "waow" la chance ! Je songe de plus en plus sérieusement à l'épouser très prochainement :-) Pascal<br /> <br /> <br />